Protection civile

Protection civile

Au sein de la Protection civile, vous pouvez travailler soit en tant que membre professionnel, soit en tant que membre volontaire. Avant de pouvoir postuler auprès de la Protection civile comme professionnel, il vous faut d’abord réussir le Certificat d’Aptitude Fédéral (CAF).

Si vous n’êtes pas encore détenteur du CAF, inscrivez-vous aux épreuves ici.

Si vous êtes détenteur du CAF, vous pouvez postuler à la Protection civile. Les appels à candidature sont publiés sur le site du Selor, du Moniteur belge et sur le site de la Protection civile. Une fois inscrit à la sélection, vous serez invité à passer des épreuves testant votre motivation, votre engagement et votre conformité avec la description de fonction et l’unité :

  1. Épreuve cognitive informatisée
  2.  Epreuve physique (labyrinthe)
  3. Entretien oral

Vous devez réussir chaque épreuve pour présenter la suivante. Seuls les 100 premiers lauréats auront accès à la troisième épreuve.

Le recrutement des professionnels à la Protection civile a lieu soit dans le grade de sapeur, pour ce qui concerne le cadre de base, soit dans le grade de sergent, pour ce qui concerne le cadre moyen, soit dans le grade de capitaine, pour ce qui concerne le cadre supérieur.

Jobs

Sapeur professionnel (m/f/x) pour la Direction générale Sécurité Civile - AFG19160

Il y a, pour l'instant, 6 postes vacants auprès de l’Unité opérationnelle de la Protection civile de Crisnée.
Postuler jusqu'au 31/07/2019

 

 

Plus d’information sur la Protection civile et ses missions : www.protectioncivile.be